Charte

La Charte

La présente Charte est l’expression formelle de la détermination des Membres fondateurs de l’EMS La Veillée à tout mettre en œuvre pour que soient assurées, de façon permanente au sein de leur établissement, des prestations relevant de sa mission, encadrées par un objectif de qualité, pour tous les aspects de la vie quotidienne.

Ainsi, à l’intérieur de cette infrastructure, l’établissement organise une vie sociale pour chaque personne hébergée en offrant des prestations hôtelières, de soins et d’animations, ainsi qu’une possibilité d’accompagnement spirituel, qui ont pour finalité l’accompagnement et le bien-être du résident.

Dès lors, le mandat est donné à la direction pour que soit instauré un environnement et une dynamique de travail, permettant à chaque collaborateur de mettre en valeur son savoir, savoir faire et savoir être et de développer ses compétences et sa motivation au travers d’une formation continue. La formation continue favorise le développement des compétences et de la motivation.

Dans le cadre de cette finalité, nous avons créé une structure d’accueil et de séjour apte à répondre aux exigences cantonales vaudoises et en tant que membre de l’HévivA (association faîtière des EMS vaudois).

Au sein de l’EMS La Veillée, que ce soit entre, envers les résidents ou le personnel, nous privilégions les valeurs suivantes :

  1. Savoir être :

Le dialogue, l’échange

Nous veillons à mettre le résident en confiance de façon à ce qu’il puisse s’exprimer, faire des demandes et des suggestions.

Le respect, la considération et l’équité

Chaque résident est considéré de la même façon, quels que soient son ethnie, sa religion, ses croyances, sa condition sociale, son sexe ou les événements survenus avant sa venue dans l’établissement.

Son entourage est un facteur important dans la réussite de la prise en charge.

Nous demandons à chaque collaborateur un esprit d’équipe qui favorise un climat de travail harmonieux, bénéfique pour les résidents et leurs proches.                                                                                    

  1. Savoir et savoir faire

Nous plaçons le résident au centre de nos préoccupations. Nous lui offrons une prise en charge adéquate, individualisée et évolutive. Nous apportons au résident les prestations requises par ses besoins et selon ses ressources.